Les Messengers of Death
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Messengers of Death

Voilà notre clan MG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Réglement de Guerre

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous du Réglement ?
On ne touche à rien, il est très bien
Le Réglement de Guerre Vote_lcap100%Le Réglement de Guerre Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Quelques petites précisions par-ci par-là
Le Réglement de Guerre Vote_lcap0%Le Réglement de Guerre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup d'améliorations nécessaires
Le Réglement de Guerre Vote_lcap0%Le Réglement de Guerre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il ne peut pas être respecté dans l'état
Le Réglement de Guerre Vote_lcap0%Le Réglement de Guerre Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:24

Sommaire
1. Définition des Conditions de Guerre
A. Définition de Temps
B. Définition des Alliances
C. Définition des Guerriers
D. Définition des Objets


2. L'Avant-Guerre : la Déclaration
A. Refus de la Déclaration de Guerre.
B. Acceptation de la Déclaration de Guerre.


3. Déroulement de la Guerre
A. Définition des Compteurs
B. Les Raids


4. Fin de la Guerre
A. Conditions de Victoire
B. Conditions de Défaite
C. Combat Ultime


5. Consignation de la Guerre

6. Litiges

7. Respect du Réglement

__________________________________________________________________________________________
1. Définition des Conditions de Guerre

Le Clan attaquant doit mettre en place les Conditions de la Guerre.

A. Définition de Temps

La Guerre devra être délimitée dans le temps par une date et une heure de début et une date et une heure de fin.
Sans précision, la Guerre démarre au premier Lundi à 0.01 AM qui suit la Déclaration de Guerre et se termine le
Dimanche suivant à 23.59.

B. Définition des Alliances

Le Clan attaquant DOIT indiquer si les Alliances de chacun des Clans (attaquant et visé) sont autorisées à participer à la Guerre.
Si tel est le cas, des Membres des Clan alliés peuvent figurer sur les Listes des Guerriers.
Sans précision sur les Alliances, celles-ci ne sont pas autorisées dans les Guerres.

C. Définition des Guerriers

Afin d'éviter des armées trop nombreuses et d'autres trop pauvres, le Clan attaquant doit définir le nombre de
membres qui composeront son Armée et indiquer dresser la Liste de ses Guerriers.
Il en sera de même pour le Clan visé qui devra sa Liste de Guerriers avec un nombre équivalent de Guerriers.
Seuls les combats opposant des Membres de ces deux listes entre eux seront comptabilisés à la fin de la Guerre.

D. Définition des Objets

Le Clan attaquant DOIT indiquer si les Objets (type Potions d'Anciens) sont autorisés lors de la Guerre.
Si aucune précision n'est apportée, les Objets sont autorisés lors des Combats.


__________________________________________________________________________________________
2. L'Avant-Guerre : la Déclaration

Toute Guerre doit être déclarée par un Clan à un autre Clan de l'Espèce adverse.
Le Clan attaquant définit une liste de membres qui prendront part aux pour-parlers de l'Avant-Guerre.
Cette liste est composée au minimum de cinq (5) membres et comprend OBLIGATOIREMENT un nombre impair
de membres.

Le Clan attaquant se présente alors au Clan visé pour lui notifier son intention d'entrer en Guerre.
Cette Déclaration doit se faire au Chef du Clan visé et / ou au Chef de l'Armée du Clan visé (si le Clan visé en
dispose) qui en informe alors son Chef de Clan.

À son tour, le Clan visé dresse une liste de membres composée au minimum de cinq (5) membres et comprenant
OBLIGATOIREMENT un nombre de membres impair. Les Membres de cette Liste ont la possibilité d'accepter ou de
refuser la Déclaration de Guerre. Le choix de chacun de ces Membres doit être consultable afin d'éviter toute
tentative de fraude.

A. Refus de la Déclaration de Guerre

En cas de refus, le Clan visé se doit de justifier son refus. Le motif de refus est alors jugé par les membres de la
liste du Clan attaquant. Un vote est alors organisé au sein des Membres de la Liste pour les Pour-Parlers du Clan
attaquant. Ce vote permettra de définir si le motif est valable ou non (résultat défini par la majorité des votes).
Si le motif est jugé valable, la Guerre devient une Trève.
Si le motif est jugé non-valable, le Clan attaquant gagne par forfait.
Exemple de motif valable :
* différence entre les niveaux des membres des deux Clans trop élevée
* pas assez de membres actifs durant la période prévue pour la Guerre
* clan visé déjà en Guerre ou en Guerre trop récemment (moins d'une semaine)
* Guerre proposé par un Clan ayant déjà triché lors d'une Guerre précédente

En cas de litige sur le jugement du motif, reportez-vous au chapitre "Litiges".

B. Acceptation de la Déclaration de Guerre

L'acceptation de la Déclaration de Guerre entraîne l'acceptation des Conditions de la Guerre.


Note 1 : les Chefs de Clan doivent OBLIGATOIREMENT figurer sur les Listes pour les Pour-Parlers.
Note 2 : les Membres de la Liste pour les Pour-Parlers peuvent être différents de ceux de la Liste des Guerriers.


__________________________________________________________________________________________
3. Déroulement de la Guerre

A. Définition des Compteurs

Chacun des deux Clans doit désigner un compteur de son propre Clan. Ce compteur doit être un Membre qui ne
participe pas à la Guerre.
Chacun des Compteurs comptabilise les combats effectués dans la journée et met à disposition son comptage à l'autre
Compteur. Si une différence subsiste entre les Compteurs, il conviendra de la régler au plus vite afin d'éviter un
dérapage lors de la Guerre. Si cette différence n'est pas réglée au comptage suivant, la Guerre est suspendue
jusqu'à ce qu'une issue soit trouvée entre les deux Clans.

B. Les Raids

Chacun des Membres de la Liste des Guerriers peut attaquer autant de fois qu'il le désire les Membres de la Liste
des Guerriers de l'autre Clan et seulement les Membres de la Liste des Guerriers du Clan adverse.
Tout combat autre qu'entre les Guerriers de chacune des Listes ne peut pas être comptabilisé dans la Guerre.

Il conviendra de consigner par écrit chaque Raid effectué (dans le forum du Clan par exemple) afin que chaque
Compteur puisse vérifier l'authenticité et la validité de chaque Raid.

C. Raid non-valable

Un Raid est jugé non-valable si :
- l'attaquant n'est pas sur la Liste des Guerriers définie par son Clan.
- le défenseur n'est pas sur la Liste des Guerriers définie par son Clan.
- l'un des deux Guerriers a utilisé un Objet alors que cela était interdit lors de la Déclaration de Guerre

En cas de litige sur la validité d'un Raid, reportez-vous au chapitre "Litiges".

__________________________________________________________________________________________
4. Fin de la Guerre

La Guerre se termine à la date de fin définie par le Clan attaquant ou à la date de fin définie par le Réglèment
si aucune date de fin n'a été précisée lors de la Déclaration de Guerre.
Un dernier comptage est effectué par les Compteurs le jour suivant la date de fin de la Guerre.

A. Conditions de Victoire

Le Clan ayant remporté le plus de raids est déclaré victorieux et peut, s'il le souhaite, notifier cette victoires
sur son forum et / ou sur sa page de présentation.

B. Conditions de Défaite

Le Clan ayant remporté le moins de victoires est déclaré perdant.

Si le Clan décline une Guerre pour un motif jugé non recevable, il également déclaré perdant.

Si un Clan triche lors de la Guerre, il est déclaré perdant.


En cas d'ex-aequo, les Clans ont la possibilité de prolonger la Guerre en respectant le Protocole de Déclaration
de Guerre ou de faire un Combat Ultime.

C. Combat Ultime

Un Guerrier de chaque Liste de Guerriers est désigné pour le Combat Ultime et fonctionne sur le principe de la
Mort Subite. Le Vainqueur de ce combat donnera la Victoire à son Clan.
Les mêmes régles que celles de la Guerre s'appliquent à ce Combat.

Le Résultat de la Guerre sera consigné sur http://mg.guerre.free.fr
En cas de litige sur les Résultats de la Guerre, reportez-vous au chapitre "Litiges".


__________________________________________________________________________________________
5. Consignation de la Guerre

L'ensemble des Règles définies par le Clan adverse, de la Déclaration de Guerre, de l'acceptation ou du refus ainsi
que du motif de refus de la Guerre, des Combats et du Résultat sera consigné sur le forum http://mg.guerre.free.fr

Chaque Dossier de Guerre est et restera consultable par tous à tout moment.

__________________________________________________________________________________________
6. Litiges

Si un litige est à arbitrer (jugement de motif de refus, raid non-valide, comptage de raids, etc.), l'administrateur
du forum http://mg.guerre.free.fr pourra intervenir pour le régler.
En aucun cas, sa Décision ne pourra faire l'objet d'un appel et ne pourra être remise en cause sauf preuve formelle.

__________________________________________________________________________________________
7. Respect du Réglement

Ce Réglement n'est pas obligatoire. Il n'est qu'une idée mise en place pour rendre les Guerres plus agréables et
pour maintenir un esprit fair-play dans un jeu.
Chaque Clan en Guerre est libre de le respecter ou non.

Si les Clans ne souhaitent pas le respecter, ils ne pourront en aucun cas demander une Consignation de Guerre ou
un Arbitrage de l'Administrateur sur http://mg.guerre.free.fr

En vous souhaitant un bon Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:28

Bon alors voilà, j'ai pondu un petit réglement de guerre.

Il est censé faire en sorte que les Guerres se passent mieux, sans triche ou plainte ou quoi que ce soit et qu'elles se passent dans un esprit le plus fair-play possible.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez par le biais du sondage et en apportant quelques précisions par un post Wink

Je me doute qu'il ne doit pas être l'idéal, c'est un premier jet et je suis ouvert à toute proposition un tant soit peu constructive et argumentée.

Si ce réglement vous convient, je veux bien faire le nécessaire pour créer le forum dont je parle dans le réglement (http://mg.guerre.free.fr) et être administrateur / arbitre des litiges.

Je serai très fier que d'autres clans respectent ce réglement et adhèrent à cette forme de guerre.

Mais avant, il conviendra de le faire accepter par un plus petit nombre déjà.

Nos amis et adversaires des [MAV] peuvent bien évidemment donner leur avis.

@+

PS : merci d'avance de prendre le temps de lire tout le réglement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[MAV]wolfgang




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:35

alors la...bravo...

je vois que tu est tres concerné
et je trouve ca tres bien... franchemet chapeau je ne sais que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeDim 28 Jan - 23:38

Merci Embarassed
Ca me plaît de participer ainsi. Il y a une bonne ambiance au sein de notre clan et au sein du jeu dans sa globalité, ça aide à s'investir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chef Viktor
Vampire du clan
Vampire du clan
Chef Viktor


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2006

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: très bien !   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:05

Lerith Planges je te sens très motivé est impliqué dans le clan et je t' en remercie, il faudra que je songe à un grade pour toi Wink !

Chapeau bien bas pour ton règlement, rien n' a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:09

T'embête pas pour le grade, celui que j'ai actuellement me va très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angmar
Vampire du clan
Vampire du clan
Angmar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:09

Idem très bien rédigé, rien à dire! C'est tellement bien que j'aurais pu l'écrire...euh bon ok je sors. Sérieux félicitations et merci pour ton implication.
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: c ok   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:03

Beau travail et très bonne guerre ! Mais bon je parles à tous les autres membres, arrêtés de le féliciter au sinon il va se chauffer il va repartir en conflit avec un autre clan !
Angmar tu pourré nous faire un classement des guerriers ( le peu qui a participer ! ) Histoire que cela motive les autres membres ? Je vais voir pour une nouvelle catégorie de smiley et y ajouter des coupes un des trucs ds le genre.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
Angmar
Vampire du clan
Vampire du clan
Angmar


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:29

Sans problème Blade, je vais faire au mieux pour la rapidité parce que là ma connexion plante une fois sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: ?   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:11

Tu as kel fournisseur d' accès Angmar ? perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
[MAV]wolfgang




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:58

salut lerith ca fait longtemps...

je t'avaid dit que je demanderais l'avis chez nous et voici...

que pensez vous de ce reglement?
va te recoucher...
7% [ 1 ]
ouais pas mal...
15% [ 2 ]
je sais pas trop...
7% [ 1 ]
y'a vraiment de l'idée...
23% [ 3 ]
bravo enfin du concret...
38% [ 5 ]
je prefere poster une reponse pour donner mon avis...
7% [ 1 ]

c'est partagé mais bon on est un peu des bourrins...perso tu sais deja ce que j'en pense allez bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:06

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir quelles sont les choses à améliorer / modifier / rajouter / supprimer / etc. avec des arguments derrière.

Parce que le mec qui dit "Va te recoucher", je veux bien mais bon... Wink

Mais merci d'avoir relayé le réglement dans le clan Smile
Revenir en haut Aller en bas
[MAV]wolfgang




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:23

oui donc en argumentation c'est vrai que.....hum...

en gros ce qui gene laplupart c'est la partie ou l'on choisit les guerriers... ca n'a vraiment pas fait l'hunanimité car durant 14-18 par exemple c'etait a celui qui bobardait le plus o sil'on choisit un nombre de guerrier certe c'est plus organisé mais ca releve plus du tournoi que de la "guerre"... en tout c'est ce que j'ai cru comprendre de ce qu'ils m'avaient ecris...
Revenir en haut Aller en bas
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:42

Mouais... c'est vrai que ça fait plus bataille rangée que guerre à la bourrin complètement désordonnée.

Le pb, c'est que si on prend un clan composé de 6 ou 7 membres très actifs ayant un level de 20 à 25 par exemple (ce qui n'est pas exceptionnel) qui engage une guerre contre un autre clan composé de 30 ou 40 membres mais pas tous forcément très actifs (genre [MAV] ou [UDW] par exemple), la guerre sera forcément à l'avantage du clan le moins nombreux (même s'il y a un ou deux gros levels dans le clan qui est attaqué).

Les 2 gros levels vont attaquer les deux plus forts du clan qui attaque et ils devront attendre un peu. Tous les autres membres actifs du clan attaqué vont forcément devoir se rabattre sur les derniers membres qui n'ont pas été attaqués.

En attendant, le clan qui attaque va pouvoir s'en donner à coeur joie sur les levels un peu plus faibles et moins actifs : ils pourront plus se faire attaquer et auront toujours qqun à attaquer puisque le clan attaqué est composé de nombreux membres.

Tu vois où je veux en venir ?

En gros, à niveau plus ou moins équivalent, un petit clan aura forcément beaucoup plus de chances de gagner la guerre face un clan de taille moyenne ou de grande taille.

Je l'ai bien remarqué dans notre guerre : [UDW] est composé d'un bon nombre de membres très peu actifs (c'est pas une critique, juste une constatation). Et tu le disais toi-même, vous aviez 5 membres très actifs (premium peut-être même) qui pouvaient attaquer jusqu'à 20 membres par jour sans trop se forcer : ça fait déjà 100 combats.
De notre côté, on était une 10aine (je ne connais pas la proportion de premium). Mais pour ma part, sur tous les combats que j'ai réussi à faire, je te dis pas combien je n'ai pas pu faire parce que "l'ennemi avait déjà combattu lors de la dernière heure" ou parce que "l'énergie vitale de ton ennemi est en dessous de 25".

Après, c'est vrai que ça devrait rentrer en ligne de compte pour la gestion du clan : il ne devrait pas y avoir de membres inactifs. Mais on ne peut pas non plus interdire à qqun qui n'a pas l'occasion de jouer aussi souvent qu'il voudrait d'intégrer un clan.

Disons que ce point était pour moi une manière de "réguler" et de rééquilibrer un peu les guerres.
Mais je vais quand même essayer de réfléchir à un autre système pour qu'on puisse avoir une sensation de guerre tout en ayant une guerre équilibrée.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: ok   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:53

Tu as raison Lerith Planges.
Tu vois Wollgang quand tu es dans un clan composé de 49 membres et que tu te bats contre un autre clan avec une vingtaine de membres c'est très difficile de trouver un ennemi à attaquer, on tombe souvent sur " déjà combattu dans la dernière heure" ou " vie inférieure à 25". Donc je trouve cette idée de liste de combattants légitime mais appliquable que si il existe une trop grande différence de membres entre les deux clans.
Donc peut être à notifier dans le règlement Lerith Planges, non ?

Mais je pense qu' un nettoyage s' impose dans notre clan, je vais voir pour la semaine prochaine !

Voilà sur ce je vous laisse réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
Lerith Planges
Vampire du clan
Vampire du clan
Lerith Planges


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/01/2007

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:00

Mouais, c'est une idée à creuser de limiter le nombre de guerriers uniquement si la différence de membres est trop importante.

Sinon, je n'ai pas écrit ce réglement pour faire passer un message particulier (nettoyage du clan notamment) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bladexxx57
Admin
Bladexxx57


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: non   Le Réglement de Guerre Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:34

Non c'est bon tu n'es pas le déclencheur pour le nettoyage des membres inactifs ! C'est encore plus vieux que sa, depuis déjà 3 semaines j'ai des remarques de personnes vis-à-vis de ce problème.
Etant toujours ouvert à toutes vos idées, j'en tiendrais toujours compte (nous sommes un clan avant tout, il vous appartient autant à vous qu'à moi, NOUS sommes en démocratie !)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mg-underworld.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Le Réglement de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Le Réglement de Guerre   Le Réglement de Guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réglement de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MAV].....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messengers of Death :: A la taverne du buveur de sang :: Au comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser